Légende
Jund : Side In / Out
le 15/03/2010 11:12
J'ai vraiment un mal fou à comprendre leur manière de sider pour le mirror match.

d'abord le fait de rentrer jund charm --> j'ai déjà un peu de mal avec ça.
Mais ce qui me choque le plus, c'est que les 2 side out leurs 3 maelstrom pulse --> là, je ne comprends pas du tout ...

Quelques a des explications pour ça ?

fukuta a écrit :
4 Dragonskull Summit
3 Forest
4 Mountain
4 Raging Ravine
4 Savage Lands
3 Swamp
4 Verdant Catacombs
26 lands


4 Bloodbraid Elf
2 Broodmate Dragon
4 Putrid Leech
3 Siege-Gang Commander
4 Sprouting Thrinax
17 creatures
3 Bituminous Blast
4 Blightning
4 Lightning Bolt
3 Maelstrom Pulse
3 Terminate


Fukuta
-3 Maelstrom Pulse
-2 Lightning Bolt
-2 Putrid Leech

+4 Goblin Ruinblaster
+3 Great Sable Stag


Xue Tong Du a écrit :

3 Dragonskull Summit
3 Forest
1 Lavaclaw Reaches
3 Mountain
1 Oran-Rief, the Vastwood
3 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
3 Savage Lands
2 Swamp
4 Verdant Catacombs
25 lands


4 Bloodbraid Elf
1 Borderland Ranger
2 Broodmate Dragon
4 Elvish Visionary
2 Siege-Gang Commander
4 Sprouting Thrinax

3 Bituminous Blast
4 Blightning
2 Garruk Wildspeaker
4 Lightning Bolt
3 Maelstrom Pulse
2 Terminate


Du
-3 Maelstrom Pulse
-2 Garruk Wildspeaker
-2 Terminate

+3 Goblin Ruinblaster
+3 Jund Charm
+1 Slave of Bolas
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 17/03/2010 22:20
Bah moi le jeu je le teste actuellement pour mieux savoir jouer...contre :D Mais ça me plaît pas mal quand même, même si ça me fait mal de dire ça!!

Sinon pour Malakir, en effet c'est chaud contre Vampire, mais vu que quand tu joues Junk, t'as accès à Pulse ça se passe! Pour Bant, c'est autre chose déjà! Mais à priori, tu peux essayer de le déborder, vu qu'il voudra bloquer Baneslayer! Mais c'est pas la question! Dans l'idée, Bant vs Jund, c'est tendu comme MU, c'est pas le MU le plus simple au monde je pense! Malakir après side, ça déroule bien et ça ruine pas mal certains espoirs de Bant!

Pour Ruinblaster, il paraît que c'est fort, je le conçois mais en le testant j'ai encore un peu de mal! OK quand t'es sur le play, c'est super gras, on est OK, et encore, des fois, quand c'est pas là T4 tu fais la gueule quoi :S

Légende
j'ai essayé de faire ça
le 17/03/2010 22:50
lors du dernier GPT,
jouer un deck pour savoir comment "il pense". Plus jamais je ne jouerai elf ... jamais foutu de faire tour 1 llanowar/arbor elf ...
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 18/03/2010 10:09
J'ai envie de dire que Ruinblaster ne se side-in que quand tu commences (c'est quelque chose qu'on m'a fait remarquer 'récemment' et ça explique pourquoi chaque fois que je le jouais on the draw je trouvais ça naze :p).
eths

le 18/03/2010 10:39
Perso j'en joue que 3 ruinblaster et 1 land en sb, en gros en mirroir ça fait le même taf (vu qu'une 2/1 c'est juste un trashblock en mirroir), mais le land est meilleur ont the draw et le goblin on the play.

Mais même on the draw je rentre quand même le ruiblaster, pas dans la même utilité en fait, juste pour cutter les manlands pour la race finale, pas pour cutter les mana tours 1000.

GSS je trouve que c'est une des plus mauvaises cartes a mettre dans jund, en mirroir c'est mauvais sans oran-rief, vampire est déjà un bye et contre WW tout les jours tu préfère garruk
mulliganman
GTH
sérieux
le 18/03/2010 21:03
limite, dès que tu vois un land adverse qui produit du W, tu sais que tu peux rentrer 3 malakir pour le poutrer.

J'exagère à peine, c'est vraiment EXCEPTIONNEL comme carte, ça remplace sans problème 3 dragons post-side contre plein de match-ups, et en plus, tu vas être content, ça coûte 1 de moins, toi qui veux aller vite...

Pour étayer ça, une petite anecdote de mon cr :
Je joue jund, je suis contre un Naya. J'ai perdu la 1 et sidé mes malakir.
Ma main de départ pour la 2: leech, malakir, des cartes rouges, et que du G et du B comme lands. Je la garde, je le déroule en 5 minutes chrono : un peu de pression avec les sangsues, puis une malakir, et une deuxième malakir fraîchement topdeckée au tour 6, le gars concède direct.

Franchement, c'est juste démentiel comme carte.

Légende
malakir
le 19/03/2010 0:12
en + qu'1 , est ce vraiment nécessaire ? Le match up Naya a-t-il besoin de ça ?

*J'envisage de + en plus de simplifier ma side :
4.ruinblaster
4.death mark
4.dragon claw : encore que cunning sparkmage aide déjà un peu contre mono red.
2.mind rot
1.malakir

et voici à priori mes tables de side

Jund : +4 ruinblaster -2 pulse -2 bolt
Naya/Mythic : +4 deathmark + malakir -4 blightning -1 putrid leech
Mono Red : +4 dragon claw - 4 blightning
WU Control : +2 mind rot -1 collar -1 bolt
ELF : +4 deathmark - 4 blightning
WW : +4 deathmark + malakir -4 blightning -1 broodmate dragon -2 terminate --> pour le coup, j'ai 2 cartes à rentrer en plus.


***
.Il faut sortir quoi contre mono red ? En admettant que je n'ai que 4 cartes à rentrer, maximum 5 (4 claw + 1 doomblade)
.Ruinblaster, ce n'est bien que contre Jund ? J'ai encore du mal à juger.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/03/2010 1:07
Ruinblaster, ça a une bonne tête contre Control.
Surtout que tes Terminate ne servent plus à rien dans ce MU (éventuellement des Baneslayer de side, mais c'est tout).
eths

le 19/03/2010 11:39
j'aime pas ton sb, dragon' claw c'est vraiment cheap, ça sert que contre un deck.

Et surtout IMPOSSIBLE de dégager blight dans le match-up, ça te sauve pas mal de pv et de toute façon faut que tu races faut virer pulse, inutile dans le match et les dragons qui coutent un oeil.

Contre stupid green tu les garde aussi, ça permet de virer le overrun/eldrzi fatal quand le board est locké.

Contre jund tu rentres aussi les mind rot.

Perso mon sb c'est:

3 ruinblaster
1 oran rief
2 malakir
2 infest
1 slave of bolas
1 hémorragie des pensées
2 maitre de la vénérie
1 jund charm
2 doom blade
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/03/2010 12:17
Dragon's Claw, ça sert peut-être contre un seul deck, mais c'est un match-up ultra pourri (le seul ?). Sur top sortie, tu vas juste te faire dérouler par mono-red.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 19/03/2010 13:10
Les UW control vont tous rentrer baneslayer à la 2 si ils les jouent pas main deck je pense.

De plus terminate c'est un peu ta seule réponse à celestial colonnade (puisque évidemment tu sors bituminous blast).

On m'a dit dernièrement que le match jund v monored se jouait au nombre de blightnin que tu lui jouais. Alors que je pensais que c'était une sous carte a cause des cartes unearth.
Donc effectivement, faut pas sortir blightning.
lololegrunt
la taverne du pigeon, Alsace
le 25/03/2010 10:03
j'ai vu dans certaines side de jund des dragon's claw par 4. au dela du fait que ça prend presque un tiers de la side et que c'est bien que contre un seul pack, est-ce que c'est suffisant pour battre mono-red de façon régulière?

Légende
maintenant
le 25/03/2010 10:07
que je suis assuré de faire le gp,
il est temps de parfaire mon side.

1/Ma liste a un peu changé par rapport à celle que j'ai quotée en page 1. + de Raging Ravin. Je meurs aussi d'envie d'y ajouter un 3è pulse.

2/Le sideboard n'a quant à lui subit qu'une seule modification temporaire. En attendant que ma table de side soit parfaitement ajustée.

4 ruinblaster
3 deathmark
1 doomblade
2 mindrot
1 malakir
2 great sable stag
2 jund charm : j'ai vraiment envie de ne mettre qu'un jund charm et une autre carte car je suis très fan des one shot. Mais c'est tellement sexy contre mono red, en plus d'être utile dans d'autres situations.



3/Par contre les in/out ont bien évolué.

***JUND
+4 ruinblaster (on the play apparemment)
+2 stag
+2 mind rot
-2 pulse
-2 bolt
--> je suis sensé rentrer 2x plus de cartes que ce que je ne sors --> j'ai un peu du mal là ... surtout que c'est le MU le plus important :/

**NAYA / MYTHIC : je les ai regroupé car je ne pense pas que les in/out changent fondamentalement
+3 deathmark
+1 doom blade
+1 malakir
-4 blightning
-1 putrid leech
--> seulement 1 malakir car j'ai remarqué que ceux qui ont accès au bleu rentre de + en + des contrôles magiques. Et du coup, ils ne savent plus du tout s'ils doivent les rentrer ou nom.

**MONO RED
+2 Jund Charm
+2 Mind Rot
+1 Doom Blade
-2 pulse
-1 leech
-1 dragon
-1 siege gang commander : j'hésite encore pour celui là.
--> Emrad m'a proposé de rentrer les mind rot contre ce deck, ce qui est ma foi logique vu que blightning est la meilleure carte du deck dans ce match up.
L'équation est relativement simple selon moi pour gagner. Tour 2 un removal ou un leech , tour 3 et 4 du discard. Pas toujours évident à réaliser.

--> ça, c'est ce que je devrai affronter le plus souvent.


Passons aux tiers 2

WU control:
+2 mind rot
+4 ruinblaster
+2 stag
-1 collar
-1 bolt
--> là encore, j'ai vraiment du mal pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais joué contre ce deck.
Je peux carrément envisager de remplacer un terminate par un doomblade. Dès fois qu'il y ait des kor firewalker post side. Donc
+ doomblade
- 2 terminate

ELF : normalement le match up est ultra favorable pour moi grâce aux sparkmage.
+3 deathmark
+1 doomblade
-4 blightning
--> éventuellement faire + 2 jund charm. Mais il faudra sortir des choses alors.

WW : je ne pense pas en rencontrer beaucoup. J'avais carrément envisagé de ne pas le mettre dans mon gauntlet.
+3 deathmark
+1 doomblade
+1 malakir
+2 stag
-4 blightning
-1 dragon
-2 terminate


**Voyons voir à nouveaux mes cartes de side **

4 ruinblaster : je les side in 2x dont l'un des 2 est l'archétype dominant
3 deathmark : 3x in, contre la moitié des archétypes donc
1 doomblade : lui aussi rentre contre la moitié des decks
2 mindrot : pareil
1 malakir : je ne le rentre "que" dans 2 cas
2 great sable stag : entre 2 et 3 il rentre.
2 jund charm : il rentre essentiellement contre 1 deck mais c'est le pire de tous ... De plus, sa polyvalence lui permet de me donner + d'amplitude pour les tactiques à adopter en face de "random". Même si je ne compte pas en affronter avec 3 byes.

Légende
j'ai envie d'observer
le 25/03/2010 10:34
l'équation sous un autre angle.

Naya Boss, il rentre contre quel deck son pack de 4 cunning sparkmage ?


***
dragon's claw vs mono red, je n'ai pas pu tester. Mais le fait que ce soit 4 ou 0 me dérange profondément vu que pour être efficace, tu dois obligatoirement l'avoir en première main.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 25/03/2010 10:50
Je sais pas pourquoi tu veux sortir blightning contre tant de decks.

Ca te permet de choper les baneslayer et les ranger of eos non ?

Légende
contre Naya et Mythic,
le 25/03/2010 11:16
j'ai quoi d'autres à sortir ?
les leech ?
eths

le 25/03/2010 11:19
Citation :

***JUND
+4 ruinblaster (on the play apparemment)
+2 stag
+2 mind rot
-2 pulse
-2 bolt
--> je suis sensé rentrer 2x plus de cartes que ce que je ne sors --> j'ai un peu du mal là ... surtout que c'est le MU le plus important :/


Clairement le mirroir je connais par coeur, foudre est IMPOSSIBLE a sortir, c'est juste un tueur de manlands/elfe/sangsue pour 1 c'est vraiment huge en mirroir.

Stag c'est mauvais si tu joue pas 2 oran-rief, clairement c'est défensif et le match-up ne se gagne pas comme ça.

On construit un sb sur des out, pas sur des in, du coup il me faudrait ton Md définitif si tu veux de l'aide sur le sb et les in/out parce que pour le coup ça je le connais vraiment par coeur vu le temps passé sur le sb du pack

Légende
mon maindeck définitif
le 25/03/2010 11:26
Citation :
26 land

4 triland jund
3 biland M10 BR
1 biland M10 RG
1 manland BR
4 manland RG
3 marais
3 montagne
3 foret
4 fetch BG

20 créatures

4 putrid leech
4 cunning sparkmage
4 thrinax
4 bloodbraid elf
3 siege gang commander
1 broodmate dragon

14 sorts

2 maelstrom pulse
2 terminate
4 blightning
4 foudre
2 basilik collar

eths

le 25/03/2010 12:26
ah ouais sparkmage ... bon contre RDW c'est fat perso je le jouerais pas Md sans moyene de tuto les collar mais c'est un choix faut construire le sb en fonction

Perso en mirroir je trouve ça très mauvais un pinger pour 3 ça fait juste rien sans le collier

du coup

mirroir:
out 2 pulse 4 sparkmage 2 collar (pas nul mais pas ouf)

naya:
out 4 blightning 1 foudre ou sgc (moins bon que pulse dans le match)

RDW
out 1 broodmate 2 pulse 1 sgc

UW sans créatures (sinon les collar restent)
4 spark 2 collar 2 terminate

WW out 1 broodmate 4 blightning

stupid green out 1 broodmate (trop lent) après tu dois le broyer si tu choppe un collar.

Du coup en fonction de ça je ferrais en sb:

4 ruinblaster (ou 3 ruinblaster 1 oran rief selon les gouts)
qui rentrent contre UW/jund/ random

2 collar
pour "compléter" la combo contre aggro

rentrent contre WW/naya/RDW/stupid green

2 MotWH
rentrent en mirroir/UW/naya

2 bloodwitch
vs WW/UW

2 doomblade
vs RDW/mythic (même si j'ai pas fait la table)/ bant

1 hémorragie des pensées
mirroir/random polymorf open the vault ...

1 pulse
bant/mythic/UW/naya/WW

1 special slot les tables sont completes je crois du coup c'est un random slot selont ce que t'as envie y'a jund carm, slae of bolas, garruk ...

Légende
je vais décortiquer
le 25/03/2010 13:01
ton analyse. Dans tous les cas, il y a des infos qui me seront bien utiles.

*par exemple, je ne comprenais pas pourquoi certains mettaient encore des pulse en side.

*slave of bolas,; j'ai un peu de mal à voir contre quel deck, c est utile.
eths

le 25/03/2010 13:13
Slave of bolas c'est sur-ultime en mirroir quand tu vole un trinax tu fait plus que du 2 pour 1 donc ça envoit de la grande magie. Sinon c'est pas mal contre bant/mythic et leur roncelinsur lequel y'a marqué YOU LOOSE si tu fait rien.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.